Vie pratique

Collier anti aboiement-Avis et comparatif

Contrairement à l’être humain, le chien aboie pour communiquer. Que cela soit pour protéger son territoire, pour exprimer une envie ou un mal le chien aboie. Cependant il peut arriver que son aboiement dérange le voisinage ou vous empêche de dormir. Pour éviter d’avoir des plaintes à n’importe moment chez vous, il faut un collier anti-aboiement pour votre chien.

Collier anti-aboiement : les avantages

Le collier anti-aboiement est un outil qui dispose d’un dispositif manuelle ou automatique. Chaque fois que votre aboie, le collier se déclenche automatiquement. Cet outil présente plusieurs avantages. Lorsque votre chien dispose d’un collier anti-aboiement cela vous évitera en tant que propriétaire de faire face aux payements d’amendes. Car si votre chien perturbe le voisinage, vous pourrez avoir des plaintes et par conséquent des amendes à payer. 

Le collier anti-aboiement n’a pas d’effet secondaire sur l’animal. Il ne cause aucune douleur à l’animal et est très efficace. Plusieurs formes de collier anti-aboiement sont disponible sur le marché, tout dépend de votre choix. 

Avec le collier anti-aboiement vous pouvez le contrôler à distance votre chien. A chaque livraison du collier anti-aboiement, un livret est remis. Ce dernier vous permettra de comprendre comment utiliser le collier et les précautions à prendre. 

Collier anti aboiement : choisissez un pour votre chien

Comme tout autre produit sur le marché, il existe plusieurs différentes sortes de colliers anti-aboiement pour chien. Parmi les types de collier anti aboiement qui existent nous avons tout d’abord : le collier anti-aboiement à impulsion électrique. Pour ce type de collier, chaque fois que votre chien va aboyer il recevra une petite charge au niveau du cou. Il est conseillé d’utiliser ce modèle pour les moyens et gros chiens. 

Ensuite il y a également sur le marché, le collier anti-aboiement à ultrasons (https://www.ncseonline.org/collier-anti-aboiement.html) : avec ce modèle de collier, chaque fois votre chien va aboyer il recevra une vibration au niveau du cou. Enfin il y a le collier anti-aboiement à spray. Le chien recevra sur son visage un jet à l’odeur désagréable chaque fois qu’il va aboyer. C’est un exemple parfait pour les petits chiens.