Voyage

Des vacances exotiques à la découverte des belles places brésiliennes

Le Brésil est une des destinations exotiques les plus prisées au monde. Ses paysages enchanteurs attirent les vacanciers en quête de dépaysement. Ceux-ci y découvriront aussi de nombreuses plages paradisiaques pour s’amuser. Toutefois, il est préférable d’en sélectionner quelques-unes. Celles de Copacabana, de Morro de Sao Paulo et de Fernando de Noronha font partie des immanquables.

S’émerveiller sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro est une destination incontournable d’un circuit sur mesure au Brésil. Cette charmante adresse touristique dispose de nombreux lieux d’intérêt. La statue du Christ Rédempteur et le Mont du Pain de Sucre figurent parmi les plus visités. Les célèbres plages de Rio font aussi rêver les vacanciers venant des quatre coins du monde. Les voyageurs pourront par exemple commencer leur escapade à Copacabana. Ils y passeront certainement de bons moments en famille ou entre amis. Les vacanciers pourront se détendre sur cette belle plage pour contempler le Pain de Sucre. Ils y profiteront également d’une superbe vue sur les îles de la baie de Rio. Les touristes y assisteront aussi à des spectacles de sport nautique. Les surfeurs et les bodyboarders de Rio s’émerveillent sur les belles vagues de Copacabana. Les vacanciers pourront aussi profiter de cette escapade pour jouer au beach-volley avec les Brésiliens.

Partir à la découverte des belles plages de Morro de Sao Paulo

L’île de Morro de Sao Paulo est aussi une excellente destination exotique et farniente au Brésil. Pour s’y rendre, les vacanciers devront prendre un catamaran à Salvador de Bahia. Cette merveille cache plusieurs plages paradisiaques. Leurs vastes étendues de sable blanc, eau turquoise et cocotiers y apportent un décor de carte postale. À marée basse, les plages de Morro se transforment en piscines naturelles. Petits et grands pourront se barboter dans ses eaux chaudes. Ils pourront ensuite se prélasser pendant des heures sur cette belle plage à l’ombre des palmiers et cocotiers. Les activités à faire sur les plages de Morro de Sao Paulo figurent également parmi ses principaux atouts touristiques. Les vacanciers choisissant à faire un Voyage au bresil en groupe ou en colonie, devront inscrire le stand up paddle dans leur liste des activités à faire. Ce sport permet aux aventuriers de profiter d’une promenade en mer plus amusante en famille ou entre amis.

Explorer Fernando de Noronha pour plus de farniente et de découvertes

Fernando de Noronha est aussi parfait pour se dépayser complètement au Brésil. Cet archipel au large de Natal est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Bahia de Sancho représente la plus belle plage de Fernando de Noronha. Ses eaux cristallines et son paysage d’une beauté sans pareille fascinent les vacanciers. Celle-ci procure un cadre idyllique pour se retrouver au calme. Pour égayer leur séjour exotique, les vacanciers pourriont faire du snorkeling à Bahia de Sancho. Les eaux transparentes offrent une excellente visibilité. Durant une partie de randonnée aquatique dans cette adresse, les voyageurs découvriront de magnifiques récifs coralliens. Ils y apercevront également une riche faune marine exotique. Les plongeurs auront aussi l’occasion de nager avec les tortues et divers poissons à Sancho. Avec un peu de chance, ils y rencontreront des dauphins.

Concernant l'auteur

David