Beauté

Je mets la gomme sur mes cheveux, le retour !!

Et oui le gommage capillaire revient sur le blog ! Mon précédent article Je mets la gomme sur mes cheveux vous avait apparemment beaucoup plu et m’avait valu la Une d’Hellocoton. Cet article m’a également valu un cadeau d’une marque capillaire que j’aime beaucoup : Lazartigue qui m’a proposé de tester leur scrub capillaire. J’ai donc reçu la Gelée de Massage Purifiante :

Comme l’exfoliant René Furter, la gelée de massage purifiante est formulée pour les cheveux gras et les pellicules, et comme j’ai un cuir chevelu qui graisse vite, le produit correspond à mes besoins. Il s’utilise lui aussi en avant-shampoing, directement sur cheveux secs même après un lissage, et son packaging reste semblable, c’est je pense de toute façon le packging le plus efficace pour ce type de produit. Place maintenant au test…

Gelée de Massage Purifiante, Lazartigue, 75ml, 36€
Cet avant-shampooing est recommandé pour assainir et exfolier les cuirs chevelus gras et freiner les états pelliculaires.
Ses agents apaisants, cicatrisants, son filtre bactérien et son composé rafraîchissant à effet retard stimuleront le métabolisme du système d’autodéfense des cellules.
Les micro-billes d’esters de jojoba et les particules sensorielles de silice permettent une exfoliation à la fois douce et dynamique qui favorise la vascularisation en apportant les éléments positifs pour un cuir chevelu sain.

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent article, mieux vaut avoir du temps devant soi pour cette pause scrub capillaire. Appliquer le produit raie par raie, masser ensuite le cuir chevelu, rincer, et ensuite procéder au shampoing et autres soins capillaires, demande un peu de temps, mais ça en vaut vraiment la peine.

Je ne peux m’empêcher de faire un comparatif avec le Furterer, et je dois dire que cette gelée Lazartigue, me semble meilleure, en tout cas sur moi. Côté pellicule je ne peux pas dire, mais côté “j’empêche les cheveux de regraisser trop vite”, elle remporte le match haut la main, en effet d’un shampoing tous les 2 jours, je suis passée à un tous les 3 jours, un record pour moi !

La marque suggère un massage de 5 à 10 minutes, moi 5 minutes me suffisent, je trouve le gommage lui aussi plus agréable que pour Furterer, il se fait toute en douceur, les billes ne restent pas ensuite accrochées dans la fibre capillaire, et le produit se rince très facilement, alors que chez Furterer, le rinçage est plus long et fastidieux. L’odeur est neutre, ce qui n’est pas le cas du Furterer qui a un parfum légèrement camphré, moi j’aime mais tout le monde n’est pas dans ce cas.

En résumé, j’attendais beaucoup de ce produit et je ne suis pas déçue du tout, bien au contraire, la gelée est intégrée à ma routine capillaire, et j’alterne cet avant-shampoing, environ une fois sur quatre, avec un masque à l’orange Lazartigue également, que j’aime beaucoup aussi. Le seul bémol concerne le prix, malheureusement pas à la portée de toutes les bourses, mais comme assez peu de produit suffit pour un gommage, le tube vous durera plusieurs mois sans problème, puisque comme vous le savez déjà, un gommage capillaire c’est seulement une à deux fois par mois !

Cerise sur le gâteau, la marque offre à l’une d’entre vous une Gelée de Massage Purifiante. Il suffit pour la remporter de me laisser un commentaire, d’être fan de la page Beauty in the City et de me préciser votre pseudo sous lequel vous êtes fan. Et si bien sûr, vous relayez le concours sur Facebook, Hellocoton ou sur votre blog, me mettre les liens dans les commentaires, ce qui vous donnera droit à +1 chance par relai. Le concours prendra fin le 31 octobre à minuit. Bonne chance à toutes !!