Animaux

Le meilleur abri pour rongeurs de l’année : comparatif complet pour choisir

Vous avez un ou plusieurs rongeurs et vous souhaitez rendre meilleur son confort ? Ou vous avez un lapin et vous souhaitez donner de l’agrément à son enclos avec divers accessoires pour son confort ? Le conseil que nous vous donnons, est celui de prendre un abri pour rongeurs. Votre animal se sentira confortable. Cet abri est essentiel au bien-être des rongeurs et à leur tranquillité. Dans cet article, prenez connaissance des atouts de l’abri pour rongeurs et le produit idéal pour leur confort.

Les 3 abris pour rongeurs les plus vendus du moment

Abri pour rongeur Kerbl : présentation

Promo

Kerbl Abri pour Rongeurs, 45x32x27 cm

  • Dimensions: 45x32x27cm
  • Avec deux entrées pour un élevage respectueux des besoins des animaux
  • Matériel: pin
amazon
29.99 € 22.99

Cet abri est de forme rectangulaire et a des dimensions assez larges. En effet, l’abri pour rongeur Kerbl, mesure 40 cm au sol et 32 cm de large pour une profondeur de 27 cm. Cet abri conviendra parfaitement pour de nombreux petits rongeurs et pour un lapin. Dans le cas où, il s’agira de gros lapins, cet abri ne peut en contenir que deux en même temps. La marque Kerbl s’est servi du bois de pin ayant subi un traitement avec du vernis lasuré pour réaliser cet abri. Cela se dénote par la qualité de cet abri. Le toit de l’abri pour rongeur Kerbl, est fait en bitume de manière à ce que l’abri résiste au mauvais comme par exemple un soleil trop ardent, un vent ou une pluie trop forte. De par son caractère résistant, il ne vous sera pas difficile de positionner cet abri à l’extérieur de votre maison. Élégant et esthétique, l’abri pour rongeur Kerbl épousera convenablement tout type d’intérieur et comblera votre rongeur ou votre lapin.

Les animaux de petite taille, aiment bien se cacher afin de se reposer ou de se cacher des regards qui les entourent. Cet abri dispose de deux ouvertures, l’une à l’avant et l’autre de côté permettant ainsi aux rongeurs d’y accéder aisément. Avec leurs dimensions de 20 cm x 14 cm respectivement la hauteur et la largeur, les portes sont assez larges de sorte que même un gros lapin y entre facilement. L’abri est transportable facilement puisqu’il ne pèse que 2,5 kg. Vous pourrez donc aisément le faire sortir en matinée et une fois la nuit tombée, le faire rentrer. L’abri pour rongeur Kerbl est livré en kit et est très facile à monter, soyez sans crainte.

Quels sont les atouts que propose un abri pour rongeurs ?

Comme tout être tel que le chat qui fait ses griffes ou le chien qui a sans cesse envie de sortir, le lapin ou le rongeur, doit satisfaire des besoins qui lui sont propres en vue de son développement et de son épanouissement. Dans le même temps, il est important pour ce dernier de jouir d’un bon confort de vie qui fera son bonheur. En effet, puisqu’ils ne sont plus dans leur habitat naturel, la charge vous revient de leur mettre en place un cadre de vie agréable pour une vie paisible et en toute sécurité. L’abri pour rongeur ou pour lapin, est une petite maison douillette et esthétique pour ce dernier. Ils seront en mesure de s’y installer et de se reposer, à l’abri de tout regard extérieur. C’est un abri idéal pour y faire la sieste te surtout pour s’y cacher pour les plus timides. À l’intérieur de l’abri, l’animal se sentira en sécurité.

L’abri pour rongeur en bois est probablement l’endroit idéal pour les rongeurs d’installer leur lit et de dormir dans un enclos aménagé une fois la nuit tombée. La porte aux dimensions généreuses de cet abri, donne accès facile à la cachette de ces rongeurs. Ils seront en mesure de courir et de se réfugier et de renter sans difficulté à l’intérieur de l’abri. Vous pouvez également trouver des abris de rongeurs avec de nombreuses portes. Ces types d’abri sont bien plus pratiques pour les lapins et les rongeurs qui auront la capacité d’y pénétrer aisément quelle que soit la direction d’où ils viennent. Plus besoin de contourner avant d’y rentrer. Les lapins et les petits rongeurs apprécient particulièrement les abris en bois étant donné que ce type d’abri fait remonter de manière inconsciente le souvenir de leur habitat d’origine. Contrairement aux accessoires en plastiques, ces constructions en bois, sont agréables, chaleureuses et douillettes.

Comparatif des 10 meilleurs abris pour rongeurs en 2020 !

Meilleur abri pour vos rongeurs : comment choisir ?

Des abris pour rongeurs, il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles et faits en différents comme on peut le remarquer avec le clapier pour petits animaux ou les cages pour rongeurs. Vous serez dans l’embarras du choix quant-au choix idéal. La première des choses qui convient de faire, est de prendre l’abri pour rongeur idéal en fonction du gabarit et de la taille de votre animal ou de vos rongeurs, s’ils sont nombreux. Faites attention si vous installez l’animal dans un enclos. Par exemple, si vous avez un lapin dans un enclos, et que vous y installez l’abri, il ne faut pas que ce dernier puisse s’échapper en montant sur le toit de l’enclos. En clair, vous devez prendre assez de petites précautions avant d’acheter votre abri. Si la hauteur de votre enclos est bonne, vous n’avez aucun souci à vous faire. Nous vous conseillons de prendre un abri pour rongeur qui dispose de nombreuses ouvertures. Ce type d’enclos, permet à l’animal de rentrer et de sortir en toute sécurité et librement. Par contre une seule ouverture au niveau de l’abri peut générer du stress chez ce dernier au point de se sentir en danger.

Il vous est également possible d’avoir un abri pour rongeur avec deux niveaux dans le cas où vous avez plusieurs rongeurs qui souhaitent rester dans leur intimité, même si les rongeurs partagent généralement le même abri. N’acheter pas un abri qui pèse au point de vous faire éprouver des difficultés pour le transport de l’intérieur vers l’extérieur ou vice-versa par exemple. Comme l’abri pour rongeur Kerbl, un poids de 2,5 kg est idéal. Il est idéal de prendre un abri pour rongeur au toit imperméable si le but est de le laisser la plupart du temps ou totalement dehors. Cela permet à labri de durer plus longtemps et de permettre au rongeur ou au lapin de ne pas être mouillé. La dernière étape de votre achat est de vérifier la certification de l’abri en bois aux normes européennes PEFC garantissant le traitement du bois de sorte que ce dernier puisse lutter contre le mauvais temps, les champignons et les insectes pour une meilleure protection de votre rongeur.