Cuisine

Comment choisir sa poêle en pierre ?

TOP 3 des meilleures poêles en pierre du moment

Certains équipements sont devenus au fil du temps des incontournables. En fait, les batteries de cuisine en pierre sont très prisées. Ceci peut se comprendre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils sont d’une grande qualité et ils sont très faciles à utiliser. Pourtant, on remarque qu’il existe beaucoup de modèles sur le marché. Il est donc souvent compliqué de choisir sa poêle en pierre.

ProCook Granite : le meilleur set de poêles en pierre

Promo
ProCook Granite - Set de poêles antiadhésives effet pierre compatibles tous feux dont induction 3 pièces
  • Comprend : Poêles 20 cm, 24 cm et 28 cm. Recherchez les articles de la gamme ProCook Granite pour découvrir le reste de nos offres !
  • Convient à la cuisson sur cuisinière : À induction, électrique, gaz, vitrocéramique et halogène. Va au four jusqu'à 180°C et va au lave-vaisselle. Poids total : 2650 g
  • Fabriquées à partir d'une robuste plaque en aluminium et compatible avec les plaque induction, base inox permettant une distribution homogène de la chaleur. Revêtement effet pierre antiadhésif triple couche ProCook Ultra Plus 5 Étoiles garanti sans PFOA
  • Notre gamme d'articles de cuisine ProCook Granite est robuste, élégante et antiadhésive, en plus d'être dotée de manches ergonomiques en bakélite. Tous les articles vont au four jusqu'à 180 °C et vont au lave-vaisselle
  • ProCook conçoit, confectionne et fournit des produits innovants. Nous sommes dévoués à vous offrir des produits et un service de qualité supérieure. Cet article est garanti 25 ans avec ProCook

Il faut préciser qu’il s’agit ici de trois poêles en pierre qui sont vendus au prix de 30 euros. Ces dernières ont la particularité d’être antiadhésives. De plus, elles sont compatibles avec tous les types de feux.

Il faut dire que vous avez à votre disposition trois poêles de tailles variés. La plus petite fait un contour de 20 cm, la deuxième a un contour de 24 cm et la plus grande a un périmètre de 28 cm. Avec ce pack, vous pourriez cuisiner une quantité variée de mets.

Ces poêles sont également très robustes, car elles sont conçues en aluminium. A cause de ce métal, ces batteries de cuisine aspirent rapidement la chaleur. De ce fait, vos repas seront cuits assez vite.

De même, il est important de souligner que l’entretien de la poele en pierre est très aisé. Vous n’aurez besoin que d’un simple produit vaisselle pour nettoyer correctement ces équipements.

Pour finir, les ménagères apprécieront le design de ces produits qui est très beau et ergonomique.

Les éléments à prendre en compte lors du choix de sa poêle en pierre

Meilleure poêle en pierreCertains facteurs sont très importants quand il faut décider du modèle à choisir pour sa poêle en pierre.

Le prix

Ce facteur est vraiment important, car le prix des poêles en pierre varie grandement. De même, les modèles les plus chers ne sont pas les plus performants ni les plus durables.

Il convient donc de bien scruter le prix, car dans la plupart des cas pour les modèles les plus chers, vous payez juste pour une marque.

La chose sur laquelle il faut plutôt prêter une attention particulière est le rapport qualité/prix. En effet, ne vous ruez pas également vers les modèles les plus abordables. Le mieux est d’essayer de suivre les comparatifs et les avis des utilisateurs pour vous décider.

L’utilisation

Il faut tenir compte du nombre de bouches que vous comptez nourrir avec la poêle. Pour une famille plus grande, il faudra opter pour des poêles en pierre de taille plus grande.

Comparatif des 10 poêles en pierre les plus prisées !