Aujourd’hui, l’accès à internet est devenu un impératif, pour notre société. Pour une meilleure couverture du réseau, l’usage d’un routeur wifi est devenu indispensable. Mais par moment le signal peut s’avérer faible pour diverses raisons. C’est pour trouver solution à ce problème que les amplificateurs wifi ont vu le jour. Mais avec les différents modèles présents sur le marché, vous avez du mal à en choisir le meilleur. Afin de vous aider à opter pour le meilleur choix de votre amplificateur wifi, voici quelques critères à prendre en compte, avant de vous lancer son l’achat.
TOP 10 des meilleurs amplificateurs de wifi !
Sommaire
Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?
L’amplificateur wifi est un appareil, qui augmente la puissance du signal, ce qui permet d’étendre la couverture de votre réseau internet sans aucun câble. Il a pour rôle d’assurer une meilleure portée du réseau sans fil dans une maison. C’est cela sa principale mission. Il sert à améliorer la qualité des signaux, du routeur principal dans une maison. Vous ne devez donc pas prendre à la légère le choix d’un tel appareil. Vous devez donc vous basez sur les principaux critères avant d’opérer son choix.
Les critères de choix d’un amplificateur wifi
La portée ou signaux de l’amplificateur wifi : avant d’investir dans l’achat d’un amplificateur wifi, vous devez contrôler sa portée. Retenez que le signal peut être constant, tout comme il peut être étendu. Notez que, plus le signal est large plus votre amplificateur sera performant. Pour donc vérifier cette portée, il vous suffira de consulter la fréquence de l’appareil, sur la fiche technique. Les bandes de fréquence d’un amplificateur, sont comprises entre 2 et 5GHz. Pour les petits appartements, vous aurez besoin d’une bande de fréquence de 2 GHz. Mais pour les maisons de 2 à 3 étages une bande de 5 GHz alimenterait bien toute la maison.
Le rayonnement de l’amplificateur wifi : lorsque l’amplificateur émet un rayon, qui peut atteindre plusieurs appareils à la fois, on dira que cet amplificateur est meilleur. Pour un bon choix, il vous faudra opter, pour un amplificateur dont le rayonnement est de 80° en position horizontale et de 90° en position verticale. Lorsque le rayonnement qu’émet l’amplificateur est important, la connexion est plus stable.
Le débit de transmission de l’amplificateur : encore appelé vocable de gain des signaux, le débit de transmission, est très important voir indispensable pour le fonctionnement de l’amplificateur. Lorsque le débit de transmission est faible, l’étendue de la couverture du réseau sera à coup suur limitée. Pour une meilleure couverture du réseau, votre amplificateur, doit avoir un débit minimum de 6 dBi, lorsque vous habitez un petit appartement. Mais lorsque vous résidez dans une maison à plusieurs étages, votre amplificateur doit avoir 8 dBi. Ainsi une meilleure couverture du réseau sera assurée, aussi l’appareil pourra mieux supporter les différentes interférences, qui brouilleraient le réseau. Parfois si le signal doit traverser certains obstacles comme les murs en béton, pour alimenter votre réseau, il faut que le débit soit élevé, afin de bien vous parvenir.
Tout ce que vous devez savoir sur le répéteur wifi
Vous éprouvez des difficultés à obtenir une connexion internet partout dans votre foyer ? Certaines pièces de votre maison ne détectent pas le wifi ? Cela peut être très contraignant, notamment si vous avez besoin d’un accès wifi un peu partout chez vous. Pas de panique, il existe cependant une solution : il vous suffit de vous procurer un amplificateur wifi. Également appelé répéteur wifi, il s’agit d’un boîtier qui vous permettra d’amplifier votre réseau.
Si vous ne possédez pas de répéteur wifi et que vous ne savez pas comment cela fonctionne, cet article est là pour vous aider. Nous allons donc développer ce qu’est un répéteur wifi ainsi que son rôle, et nous allons vous indiquer où le placer dans votre foyer.
Qu’est-ce qu’un répéteur wifi ?
Un répéteur wifi est un boitier qui étend la distance de la couverture wifi. Il régénère le signal afin que vous puissiez avoir internet plus loin que ce que vous permet votre box à elle seule. Son rôle est alors d’étendre votre wifi.
Où placer votre répéteur wifi ?
Le placement de votre répéteur wifi est primordial. En effet, il faut que vous le placiez assez loin pour qu’il puisse amplifier votre réseau, mais attention. Il doit tout de même être capable de détecter le wifi afin de pouvoir l’amplifier. L’idéal est de le placer à mi-chemin entre votre box et la pièce où vous avez besoin d’internet.