High-Tech

Le top 3 des jeux d’échecs électroniques DGT

5/5 - (1 vote)

Les échecs sont un jeu de société opposant deux adversaires qui s’affrontent sur un échiquier. Un jeu pratiqué par des millions de personnes. Le matériel du jeu est proposé sur le marché sous plusieurs formes, notamment des jeux d’échecs en bois, en métal ou électroniques. Un jeu d’échecs électronique est un jeu assisté par ordinateur. Il permet au joueur d’améliorer ses performances en jouant contre un ordinateur ou un adversaire en ligne. Dans la fabrication des échiquiers électroniques, les marques comme la DGT sont souvent citées en référence. Cette marque compte de nombreux modèles d’échiquiers de bonne qualité dans son catalogue. On présente ici les trois meilleurs.

L’échiquier électronique DGT

La DGT est l’une des premières marques à collaborer avec la fédération internationale des échecs (FIDE). La Digital Game Technologie (DGT) proposait à la base des horloges d’échecs numériques et des chronomètres de jeu de haute qualité. La plupart de ses produits sont utilisés dans les grands tournois mondiaux. Au nombre de ses produits, on peut citer la DGT Plus, l’horloge DGT TopMatch et le DGT2000. Ensuite, la marque s’est essayée sur quelques échiquiers traditionnels avant de sortir son premier échiquier électronique. L’échiquier électronique DGT permet de jouer contre des logiciels sans passer par l’écran et se branche sur ordinateur via USB.

La DGT est présente dans plus de 80 pays et ses produits se vendent auprès des détaillants, des distributeurs et sur une grande variété de marchés. Ainsi, il est possible de trouver les produits DGT dans des magasins spécialisés d’échecs ou des magasins en ligne. Vous y trouverez même les ensembles du jeu électronique DGT en promotion. De la première horloge à leur tout dernier échiquier électronique, la DGT fait partie des leaders mondiaux en matière de jeux d’échecs. L’échiquier DGT est très efficace dans ce sens où il apporte une aisance et un confort de jeu indéniables.

Échiquier électronique DGT

Les trois meilleurs échiquiers électroniques DGT

Le DGT Centaure, premier de notre classement fait partie des meilleurs échiquiers électroniques à choisir en 2022. D’une épaisseur de 1 cm et d’une autonomie de batterie allant jusqu’à 10 h, il coûte un peu moins de 320 euros sur le marché. Le deuxième, le DGT Pégase est un échiquier dédié au jeu en ligne. Il dispose d’une connectivité Bluetooth aux appareils Android et iOS est vendu à environ 300 euros. Et le troisième, le DGT SmartBoard, uniquement disponible en version USB est à 249 euros.

Chacun de ces échiquiers vous permettra de booster vos performances et d’aiguiser votre sens du jeu. Jouer contre un ordinateur est en effet ce qu’il y a de mieux à faire quand on est débutant ou qu’on souhaite jouer même quand on est seul. Selon votre niveau, vous pourrez choisir le niveau de difficulté du jeu avec le programme. Vous pourrez ainsi ajuster du niveau facile au niveau très difficile. Pour vite apprendre, il est recommandé de choisir un niveau de difficulté un peu au-dessus de votre niveau de jeu.