High-Tech

Comment choisir son amplificateur wifi ?

TOP 3 des meilleurs amplificateurs de wifi !

Aujourd’hui, l’accès à internet est devenu un impératif, pour notre société. Pour une meilleure couverture du réseau, l’usage d’un routeur wifi est devenu indispensable. Mais par moment le signal peut s’avérer faible pour diverses raisons. C’est pour trouver solution à ce problème que les amplificateurs wifi ont vu le jour. Mais avec les différents modèles présents sur le marché, vous avez du mal à en choisir le meilleur. Afin de vous aider à opter pour le meilleur choix de votre amplificateur wifi, voici quelques critères à prendre en compte, avant de vous lancer son l’achat.

Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?

L’amplificateur wifi est un appareil, qui augmente la puissance du signal, ce qui permet d’étendre la couverture de votre réseau internet sans aucun câble. Il a pour rôle d’assurer une meilleure portée du réseau sans fil dans une maison. C’est cela sa principale mission. Il sert à améliorer la qualité des signaux, du routeur principal dans une maison.  Vous ne devez donc pas prendre à la légère le choix d’un tel appareil. Vous devez donc vous basez sur les principaux critères avant d’opérer son choix.

Les critères de choix d’un amplificateur wifi

comparatif amplificateur wifiLa portée ou signaux de l’amplificateur wifi : avant d’investir dans l’achat d’un amplificateur wifi, vous devez contrôler sa portée. Retenez que le signal peut être constant, tout comme il peut être étendu. Notez que, plus le signal est large plus votre amplificateur sera performant. Pour donc vérifier cette portée, il vous suffira de consulter la fréquence de l’appareil, sur la fiche technique. Les bandes de fréquence d’un amplificateur, sont comprises entre 2 et 5GHz. Pour les petits appartements, vous aurez besoin d’une bande de fréquence de 2 GHz. Mais pour les maisons de 2 à 3 étages une bande de 5 GHz alimenterait bien toute la maison.

Le rayonnement de l’amplificateur wifi : lorsque l’amplificateur émet un rayon, qui peut atteindre plusieurs appareils à la fois, on dira que cet amplificateur est meilleur.  Pour un bon choix, il vous faudra opter, pour un amplificateur dont le rayonnement est de 80° en position horizontale et de 90° en position verticale. Lorsque le rayonnement qu’émet l’amplificateur est important, la connexion est plus stable.

Le débit de transmission de l’amplificateur : encore appelé vocable de gain des signaux, le débit de transmission, est très important voir indispensable pour le fonctionnement de l’amplificateur. Lorsque le débit de transmission est faible, l’étendue de la couverture du réseau sera à coup suur limitée. Pour une meilleure couverture du réseau, votre amplificateur, doit avoir un débit minimum de 6 dBi, lorsque vous habitez un petit appartement. Mais lorsque vous résidez dans une maison à plusieurs étages, votre amplificateur doit avoir 8 dBi. Ainsi une meilleure couverture du réseau sera assurée, aussi l’appareil pourra mieux supporter les différentes interférences, qui brouilleraient le réseau. Parfois si le signal doit traverser certains obstacles comme les murs en béton, pour alimenter votre réseau, il faut que le débit soit élevé, afin de bien vous parvenir.

Comparatif des 10 amplificateurs wifi préférés des clients !