Cuisine Santé

Les petits pots pour bébé sont-ils vraiment sains pour la santé ?

Nombreux êtes-vous à offrir à vos bouts de chou des petits pots de tout genre. Ces derniers aussi adorent en prendre, mais depuis un moment certains parents se demandent si ces petits pots sont vraiment bons pour la santé des enfants.  

Qu’est-ce qu’un petit pot ?

Avant d’aller vers la réponse à cette question que se posent certains parents, faisons un petit rappel sur ce qu’est un petit pot pour bébé.

Les petits pots pour bébé sont des préparations de légumes faites et conditionnés pour la consommation de ces derniers. Lorsque votre bébé n’arrive plus à être rassasié avec le lait maternel, on commence à lui faire consommer ces petits pots. Déjà à 6 mois, cela peut se faire. L’un des avantages de ces pots, c’est qu’ils permettent aux enfants d’aimer les légumes et de commencer à explorer d’autres saveurs autres que celle du lait. 

Il en existe à base de différents légumes (carotte, ratatouille, etc.). Et avec toutes les règlementations qui sont liées à cela, la qualité est au rendez-vous. En effet, pour la sécurité des enfants, le gouvernement exige que les fabricants de ces petits pots pour bébé suivent un certain nombre de normes alimentaires et sécuritaires dans leurs productions. Les légumes utilisés sont cultivés sans pesticides ni autres éléments pouvant dénaturer la culture. 

Il est vrai que les petits pots pour bébé contiennent de bonnes valeurs nutritives pour vos enfants mais ce n’est pas une raison pour en faire une routine. En effet, à force d’en manger tout le temps, ces derniers ne pourront pas explorer d’autres possibilités en termes d’apprentissage des repas. Les petits pots sont sous forme de purée du coup, il faut souvent les varier avec les légumes cuites ce qui leur permettra d’apprendre à mastiquer avant d’avaler les repas.

La consommation des petits pots pour bébé est-elle dangereuse pour la santé ?

Vu que les ingrédients utilisés pour produire ces pots sont bio et qu’aucune substance de conservation n’est ajouté au produit, on peut dire que ces délicieux petits pots ne sont pas néfastes pour la santé de votre bébé. Cependant, il serait bien d’accompagner ou de varier ces petits pots avec d’autres choses car à eux seuls, ils ne pourront pas efficacement combler tous les besoins nutritionnels de l’enfant. 

Les petits pots pour bébé en eux-mêmes ne sont pas néfastes mais peut-être le fait de malles utiliser.