Cuisine

Pourquoi privilégier l’e-cigare à la cigarette classique ?

Passée du tabac à la cigarette électronique est une résolution prise par des millions de fumeurs. Pour cause, celle-ci présente de multiples avantages. La cigarette classique ne rivalise pas avec l’e-cigare. Cette dernière la dépasse de loin à tous les niveaux. Quelles sont les raisons de ce grand engouement des fumeurs pour cet accessoire moderne et révolutionnaire ?

La cigarette électronique a une faible teneur en nicotine

À travers le site de vapoclope.fr vous pouvez voir différents modèles de cigarette électronique. Le grand avantage de ce matériel repose sur la possibilité de doser le taux de nicotine selon vos besoins. C’est pour cette raison que c’est la meilleure alternative pour arrêter de fumer.

Même le patch pour non-fumeurs a un taux de nicotine plus élevé que l’e-liquide de l’e-cigare. Des études ont montré qu’il en contient pas moins de 25 mg contre moins de 10 mg pour l’e-cigare. Une différence de 20 mg se fait voir entre cette dernière et la cigarette réelle. Un écart considérable qui influence considérablement l’état de santé de chaque fumeur.

Elle offre un meilleur état de santé

Comparée à la composition d’une cigarette basique, celle de l’e-cigare est plus saine. Elle comprend de la glycérine végétale et du propylène de glycol. Ce sont deux éléments qui sont utilisés pour la conception de médicament et de produit alimentaire.

L’e-liquide ne comprend pas de goudron. Ce composant toxique provoque des problèmes respiratoires et cardiaques. En plus de cela, le taux élevé de nicotine provoque un jaunissement des dents et un teint plus terne. En basculant vers la consommation de cigarette électronique, le fumeur s’approprie un meilleur état de santé. C’est-à-dire un teint éclairci, des dents plus blanches et toute absence de maladie cardiaque et pulmonaire.

Elle est économique

La cigarette électronique permet de se faire des économies de côté. En effet, en investissant dans l’achat d’un kit d’e-cigare (e-liquide+ appareil), une personne dépense en moyenne 19,5 euros. Pour un gros fumeur, un flacon de 10 ml en e-liquide dure entre 3 à 4 jours. Toutefois, un flacon coute en moyenne 7 euros.

Pour une cigarette classique, les gros fumeurs consomment 1,5 à 2 paquets au quotidien. Sachant qu’un paquet coûte au moins 8 euros. Cela lui fait donc une dépense de 8 euros × 7jours ou 16 euros × 7 jours. La différence est énorme. En optant pour une cigarette électronique, vous faites au moins 5 euros d’économie.

Elle permet de varier le plaisir

Avec un seul appareil, un vapoteur peut varier les arômes. Il suffit de laver correctement le réservoir pour ne pas confondre les parfums. Pour cela, il suffit de le détacher du reste de l’appareil et de le plonger dans de l’eau tiède. Vous pouvez vous aider d’un coton-tige pour nettoyer l’intérieur. Enfin, il faut bien sécher en laissant à l’air libre durant un moment.

Ensuite, il est possible de passer à un autre arôme. Il existe une variété. Celle au chocolat, au tabac, à la menthe, au citron… Il y a des parfums exotiques et d’autres qui imitent les pâtisseries de votre choix : arôme de donut, éclair au chocolat…

Concernant l'auteur

David